Historique 5

Rhône-Alpes - SOCIETE

Elan de solidarité à Saint-Galmier (Loire)

Lydie et Christophe Germain, les parents de Mathys...

Lydie et Christophe Germain, les parents de Mathys…

France 3

Des salariés ont offert leurs jours de congés à un collègue, père d’un enfant atteint d’un cancer.


A St-Galmier, les 180 salariés de l’usine Badoit ont offert anonymement des jours de congés à un collègue. Christophe Germain, père d’un petit garçon gravement malade, a ainsi été en mesure de rester auprès de son enfant. Mathis, atteint d’un cancer du foie, est décédé en décembre. Aujourd’hui, ses parents ont voulu saluer ce geste de générosité.

C’est en 2008 que la maladie de Mathys est diagnostiquée. L’enfant va subir une greffe, suivie d’une chimiothérapie. Christophe Germain est en arrêt maladie, en raison de l’état de santé de son enfant. Convoqué par le médecin conseil de la CPAM, il a été dans l’obligation de reprendre le travail en juin 2009. Ses collègues ont alors décidé de se mobiliser : ils ont offert 170 jours, sans perte de salaire, à leur collègue. Une initiative en accord avec la direction. Aujourd’hui, les parents de Mathys ont décidé de militer pour la création d’un congé « très longue maladie »…


 Le reportage de S.Aldebert & C.Conxicoeur – 19/20 Rhône-Alpes – 30/03/10 – un clic sur la photo 

C.Germain a pu rester auprès de son fils de 11 ans

zorro3

31-03-2010 à 21:35:15

Bravo heureusement qu’il y a encore des humains qui agissent comme des Hommes

acrouan

31-03-2010 à 15:39:19

Chapeau !
Magnifique geste…et bien bel exemple.

joselyneauzias0

31-03-2010 à 15:35:09

BRAVO MILLE FOIS BRAVO A TOUS LES COLLEGUES DE TRAVAIL DE ST GALMIER !
A notre époque où chacun ne voit que son intérêt, devient INDIVIDUALISTE, surtout dans un milieu professionnel, secteur hélas à nos jours très en difficultés, il existe encore des Personnes qui pour une telle cause ont sû montrer de leur GRANDE GENEROSITE, ce en toute discrétion, ça mérite l’honneur de la Nation ainsi qu’à leur employeur qui a participé à cette entraide.
BRAVO


Divers articles vu sur le net :