Avis sur Degiro, un courtier en ligne bien conçu et facile à utiliser - D'un Papillon à une Etoile

blog image

Avis sur Degiro, un courtier en ligne bien conçu et facile à utiliser

Depuis 2014, date de son arrivée en France, le broker en ligne Degiro fait la une des médias spécialisés dans la finance. Il le présente comme le courtier privé le moins cher, mais avec une offre très attractive, surtout pour les débutants en bourse. Les experts en trading confirment que ce courtier est aussi efficace qu’on le dit et propose une prestation de qualité. Au cours de ces premières années, il était principalement dédié aux investisseurs professionnels. Ce n’est qu’en 2013 que la société a décidé d’ouvrir sa propre plateforme de trading pour les particuliers.

Présentation du broker en ligne Degiro

Degiro est un courtier en ligne néerlandais basé à Amsterdam. Fondé en 2008 par des transfuges de Binck, ce courtier est initialement dédié exclusivement aux professionnels. Puis, en 2013, Degiro a lancé son offre commerciale, qui sera commercialisée en France à partir de juin 2014. Le courtier n’a pas mis beaucoup de temps pour convaincre le monde, ce fut un succès spontané et s’est rapidement propagé au-delà de la frontière néerlandaise, où il est né. Ce broker en ligne est réglementé par les plus hautes autorités, l’AFM néerlandaise et la DNB. 

Les avantages de la plateforme de trading Degiro

Ce broker en ligne couvre un large marché. Il donne accès aux principales bourses internationales. Sa plateforme est bien conçue et facile à utiliser et présente des nombreux avantages. Cependant, comme toutes les plateformes, elle présente aussi des inconvénients.

Voir notre tout nouveau comparatif ultime entre deux bons brokers : Alvexo et eToro.

Les avantages du broker en ligne Degiro

  • Marché mondiale accessible 

Avec degiro, les investisseurs sont liés aux marchés boursiers du monde entier. Contrairement à ses concurrents, dont la plupart ne donnent accès qu’aux marchés européens et nord-américains à des prix exorbitants, degiro vous permet également d’investir en Australie, au Japon, en Chine, à Singapour et plus encore. 

  • Intérieure développée 

Grâce à son prix bas, d’un potentiel d’investissement international et d’une plateforme instinctive, degiro est devenu l’un des meilleurs courtiers en Europe. Toutes ses plateformes au sein ont été développées et adaptées aux besoins de ses clients. Actuellement, plus de 450 000 investisseurs bénéficient de ses plateformes.

  • Coût réduit 

En combinant innovation technologique et économies d’échelle, degiro a réalisé ce mix sans précédent dans le secteur financier. Degiro profite d’une efficacité inégalée, que l’on retrouve aux prix les plus bas. Parallèlement à son développement international, degiro continue de développer sa gamme de services et de réduire ses coûts.

Comment ouvrir un compte sur Degiro ?

Vous pouvez ouvrir un compte Degiro en ligne. L’inscription ne prend que dix minutes et ne nécessite qu’une signature électronique de votre part, grâce au “Derivative Bank Identification System” qui vérifie votre identité en demandant à votre banque ! Afin d’activer votre compte, vous devrez effectuer un premier virement d’au moins 0,01 €. Une fois les informations validées, votre compte est activé et vous pouvez commencer à trader.

Notre avis sur Degiro

Degiro, à notre avis, est le courtier en ligne qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Et Meece vous en dira autant ! Pour diversifier au maximum votre portefeuille, le choix des instruments financiers est suffisamment large. Enfin, rappelez-vous que Degiro est toujours un intermédiaire, il ne supprime donc pas les risques posés par les investissements sur les marchés financiers. Grâce aux partenariats avec des groupes de courtage internationaux, le courtier offre l’une des plus grandes options pour les instruments financiers.

Ecrire votre commentaire